Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Pourquoi l’ostéopathie est-elle intéressante dans le traitement de l'entorse?

Pourquoi l’ostéopathie est-elle intéressante dans le traitement de l'entorse?

Le 27 janvier 2019
Une bonne prise en charge de l'entorse est indispensable pour éviter les risques de récidives , de douleurs et d'instabilié chroniques, entourez vous d'une bonne équipe de praticiens, écoutez et suivez leurs conseils attentivement.

Le saviez vous?

L'ostéopathie en complément de la kinésithérapie peut être très utile pour la récupération après une entorse.

Que faire en cas d'entorse( ex:cheville)

Lors d'une entorse les ligaments de la zone lésée sont étirés voir déchirés, c'est pour cela que laisser la cheville au repos est recommandé, l'immobilisation permet la cicatrisation.N'hésitez pas à vous rendre chez votre médecin si la gravité vous semble importante, il vous recommandera le repos ainsi que des séances de kinésithérapie.

La kinésithérapeute une fois l'inflammation diminué vous aidera à récupérer de la proprioception et à remuscler votre cheville.

Dans certains cas, il arrive que la kinésithérapie ne suffise pas, Les symptômes les plus courants sont une cheville qui se retord régulièrement, qui reste raide et un peu douloureuse à certains moments.

L'ostéopathie est indiqué dans ce cas de figure, en effet nous pouvons vous aider à améliorer votre proprioception,réaligner vos articulations, rééquilibrer le bassin, vous aidez à récupérer de bons appuis au sol.

Conseils

L'application de glace est fortement conseillé tant que la cheville reste gonflée(20 min par jour), vous pouvez également appliquer un gel anti-inflammatoire avec l'accord de votre médecin.

L'arrêt du sport est indispensable.

Votre ostéopathe Astrid Lerno vous reçoit dans son cabinet de Clichy pour vous accompagner dans votre récupération.

Voici une vidéo  très intéressante sur le mécanisme de l'entorse du genou.

Bonne visualisation!