Menu
Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Ostéopathie et vacances : Quand faut il aller chez son ostéopathe?

Ostéopathie et vacances : Quand faut il aller chez son ostéopathe?

Le 12 mai 2019

Nous rentrons bientôt dans la période estivale très attendue.

J’ai prévu d’aller chez mon ostéopathe, quelle est la bonne date pour effectuer une séance?

Juste avant mon départ ? Quelques jours avant? A mon retour?

Cela dépend des cas de figures, dans l’article qui suivra , vous aurez  bientôt toutes les réponses à vos questions!

Cas n°1

Pendant mon voyage, j’ai prévu d’avoir un long trajet peu confortable( voiture, avion, voir train), il est mieux de venir voir votre ostéopathe quelques jours avant le départ ( environ 3) afin que la période de récupération soit passée.

Cas n°2

Je fais un voyage un peu sportif ( randonnée, treks,kayak, etc...) Il est conseillé de venir voir votre ostéopathe avant votre départ, afin de pouvoir profiter de vos activités estivales.

Cas n°3

J’effectue un voyage à sac a dos, avec de longues périodes ou je le porte.Il est conseillé de venir voir votre praticien afin de ne pas être dérangé par des douleurs de dos pendant l’excursion.

Cas n°4

J’ai eu un voyage éprouvant ( sportif, beaucoup de trajet en transport ,literie peu adaptée). Il peut être interessant de venir voir votre ostéopathe après si vous en sentez le besoin.

Vous pouvez améliorer le confort de vos déplacements:

1)En ayant des sacs à dos  avec un renfort autour de la taille et de la poitrine.

2)En vous déplaçant avec des chaussures adaptées( chaussure de marche qui maintiennent la cheville).

3)En voyageant avec un coussin cervicales et un petit coussin que vous placez au niveau des lombaires afin de combler l’espace entre votre dos et le siège .

Afin de vous accompagner au mieux pendant vos vacances, votre ostéopathe Astrid Lerno vous accueille dans son cabinet au 24 boulevard Victor Hugo à Clichy tout l’été...

Vous pouvez également contacter votre praticienne si vous cherchez un ostéopathe sur votre lieu de vacances et que vous vous trouvez dans une situation d’urgence, elle vous conseillera dans les limites de son carnet d’adresse.